Isarmonie Feng shui

Consultante en Feng Shui

L'entrée

L'entrée est considérée en Feng Shui comme la bouche de l'habitation. C'est la première pièce que l'on voit en entrant chez vous et revêt donc une grande importance. Cette pièce est en lien direct avec le monde extérieur et tout ce qui relève de notre relation aux autres.

Il faudra donc veiller à ne pas l'encombrer de choses et d'autres. Eviter les portemanteaux surchargés et une trop grande quantité de chaussures. Eviter également de transformer votre entrée en dépôt à poubelles, choisissez un autre lieu pour faire le tri.

La cuisine

C'est l'une des pièces les plus importantes de la maison puisque c'est le lieu ou l'on prépare les aliments qui serviront à nous maintenir en bonne santé. Quelques conseils importants sont à retenir :

- Un éclairage fort est important mais éviter les néons.

- Les couteaux et tout autre accessoire tranchant ou pointu ne seront pas exposés. Ils risquent de générer des tensions voire des conflits.

- Opter pour des couleurs dynamisantes. Si vous avez choisi du blanc, ne pas hésiter à rehausser de quelques touches de couleurs vives.

- Ne pas garder les objets cassés ou ébréchés.

 

 

La salle à manger

La salle à manger est la pièce où l'on va se retrouver, partager. Dans l'idéal, la forme de la table sera ronde afin d'y créer une ambiance conviviale. La forme ronde ou ovale aura pour bienfait de rassembler les membres réunis autour.

Eviter les tables transparentes ou en verre. Elles ne représentent pas la stabilité.

On peut y placer des symboles d'abondance tel un magnifique bouquet de fleurs ou une belle coupe de fruits.

La lumière y sera plutôt tamisée.

 

Le salon

C'est bien souvent la pièce à tout faire de la maison. Selon la zone  où il est placé (réputation, carrière ou aides extérieures) on y prêtera une attention particulière. Il s'agira d'y trouver le bon équilibre :

- Dans un séjour plutôt Yin, décoré de couleurs pâles et d'éclairages tamisés, on y placera une touche Yang comme de la musique.

- Dans un séjour utilisé pour regarder la télévision, plutôt Yang, décoré de couleurs vives, on choisira d'ajouter une touche de Yin, comme un canapé rembourré ou quelques coussins confortables.

Dans tous les cas, veiller à ce que la télé ne prenne pas trop de place dans la pièce. Elle ne doit pas être le premier objet que l'on verra en entrant.

La chambre

C'est un lieu sacré ! Il doit être consacré essentiellement au sommeil... et à l'amour ! C'est LA pièce la plus importante de la maison ou de l'appartement. En effet, si une bonne énergie circule dans votre chambre à coucher le reste suivra...

Pour la couleur des murs, on optera pour des couleurs froides comme le blanc, le bleu, le mauve ou le gris. On apportera des couleurs plus chaudes avec les rideaux ou le linge de lit.

Le lit sera le plus éloigné possible de la porte et l'on doit voir la porte depuis le lit. La tête du lit sera bien calée contre un mur. Par contre, les pieds de celui-ci ne doivent pas se trouver juste en face de la porte.

Bannir le plus possible tous les appareils électriques : télévision, téléphone, ordinateur.

Les miroirs sont également à éviter, ils réveillent les énergies et favorisent l'agitation et le manque de sommeil.

contact: Isabelle Rouvray
isarmonie@free.fr
basdepage (135K)